Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous




Close

Les différentes zone d'os au maxillaire supérieur

 Lorsque vous attendez trop, il est possible que vous ayez besoin de greffe osseuse, d’où la nécessité de ne pas trop attendre.

Stade de perte osseuse

L’os stimulé par les dents

L’os stimulé par les dents

L’os en stade 1 de perte osseuse

L’os en stade 1 de perte osseuse

L’os en stade 2

L’os en stade 2

L’os en stade 3 avec la dent fictive au niveau initial

L’os en stade 3 avec la dent fictive au niveau initial

Perte osseuse

Perte osseuse stade 1

Perte osseuse stade 1

Perte osseuse stade 2

Perte osseuse stade 2

Perte osseuse stade 3

Perte osseuse stade 3

Régénération osseuse guidée

Cette greffe osseuse est une greffe utilisant de l’os en petits pots allogéniques humains. Les os xénogènes (animaux) ou os alloplastiques (synthétiques) ont été remplacés par l’os allogénique et c’est cet os que nous pouvons pour de plus petites greffes utiliser. Bien sûr, ce type de greffe osseuse remplace de plus en plus la greffe d’apposition et évite d’aller prélever l’os dans le maxillaire, bien que la greffe de bloc soit le standard absolu et ayant le résultat le plus élevé. L’os est placé sur le site et nous plaçons une membrane de collagène résorbable qui maintient l’os en place. L’os est mélangé au ENDORET® pour qu’il soit plus rapidement régénéré.

Le taux de succès est de pratiquement 100 % pour ce type de greffe également. Le Dr Blackburn, toujours à l’avant-garde des technologies, possède maintenant la technologie SonicWeld de KLS Martin. Cette technologie permet d’augmenter le taux de succès des greffes de régénération osseuse guidée.

Comblement osseux

Lorsque l’on extrait une dent et qu’une paroi osseuse est détruite, on peut mettre de l’os dans le site de l’alvéole, ainsi la résorption sera grandement diminuée. Cette technique est la moins coûteuse et l’on pourra souvent éviter une régénération osseuse guidée.

Dans ce cas précis, la dent n’est pas restaurable et le nerf dentaire inférieure très près.  Si l’os se réborbe le moindrement, un implant risque d’être impossible.

Avant la greffe

Avant la greffe

Après la greffe

Après la greffe

Greffe d'apposition

La greffe d’apposition est une greffe qui permet d’augmenter l’os horizontalement et verticalement. Elle consiste à prélever un bloc d’os. Il est maintenant plus nécessaire de prélever cet os dans la hanche. Cette chirurgie vous occasionnera beaucoup plus de douleur et peut vous obliger à marcher avec un canne pour une période de 3 mois. Le Dr François Blackburn utilise l’os maxillaire qui souvent est juste à côté de l’endroit ou l’on greffera, cela vous évitera un deuxième site chirurgical et d’éviter la hanche. L’os est inséré et fixer sur le site préparé au piézosurge ou au laser. Le ENDORET® est aussi utilisé pour cette chirurgie. Nos patients ont un taux de récupération étonnamment rapide. Le taux de succès est de pratiquement 100 % pour ce type de greffe également.

Distraction osseuse

Lorsque l’os à trop résorbé verticalement, il est parfois nécessaire de procéder à cette technique. La technique est simple et il suffit de placer un appareil de séparation et le patient n’a qu’à tourner un clé.

Technique de séparation

Lorsque le patient veut éviter tout deuxième site chirurgical et qu’une régénération osseuse guidée est insuffisante, on peut alors procéder à cette technique à l’aide de notre piézosurge 3. La technique consiste à faire une séparation osseuse et, en étirant l’os, on peut alors placer des implants immédiatement.

Vous voulez une consultation ?
Remplissez notre formulaire en ligne.