Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous




Close
Dentisterie Pédiatrique

Consultation, diagnostic, soins buccodentaires préventifs
et curatifs destinés aux enfants

Le premier rendez-vous chez le dentiste devrait se faire dès l’apparition des premières dents ou au plus tard 6 mois après, soit environ à l’âge d’un an. Lors du premier rendez-vous, le dentiste fait un petit examen avec le miroir alors que l’enfant est assis sur sa mère ou son père. Cette première visite permet surtout de répondre aux inquiétudes des parents et à familiariser l’enfant avec l’équipe dentaire. Ainsi, il associera cette rencontre à une expérience positive. Exposer l’enfant jeune à la clinique dentaire et à son personnel le rendra confiant et beaucoup moins craintif par rapport aux soins dentaires.

Nous avons un coin spécialement aménagé pour les enfants dans la salle d’attente comprenant divers jeux et même une console Xbox 360. Cette disposition rendra l’attente de votre enfant plus agréable et pourra même diminuer son niveau d’anxiété lors de sa visite.

Certains enfants ne sont pas du tout coopératifs à cause de mauvaises expériences dans le passé ou tout simplement parce qu’ils sont trop jeunes pour recevoir des traitements plus élaborés que les nettoyages (les obturations par exemple). Nous offrons également le service d’anesthésie générale au Centre de Santé et de Services Sociaux de Chicoutimi. Dr Blackburn pourra alors traiter votre enfant même s’il ne gèle pas ou s’il est trop jeune pour collaborer.

Scellants des puits et fissures

scellantspuits

Il est possible de prévenir les caries sur les dents postérieures en appliquant un scellant dans les sillons de la dent dès leur éruption.

Couronne en acier inoxidable

Lorsque les dents de votre enfant sont très cariées, il ne suffit plus de mettre un plombage ou restauration, alors il est peut-être temps de penser à la couronne en acier inoxidable. Cette restauration est utile pour les dents primaires qui sont très détruites. On peut éviter un traitement de canal sur dent primaire qui s’appelle pulpotomie ou pulpectomie car la carie ne pourra plus reprendre. Cela conserve la dent jusqu’à ce que la dent d’adulte érupte.

pediatrie
pediatrie-2

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Remplissez notre formulaire.