Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous




Close

Couronnes

Une dent fortement détruite s’expose à des risques élevés de fracture, ce qui peut causer la perte de la dent. C’est pourquoi on peut proposer de couronner une dent pour la restaurer. Pour la mise en place d’une couronne, il faut en moyenne deux rendez-vous.

D’abord, il faut tailler la dent pour créer un espace suffisant pour le métal et la céramique qui composeront la couronne.

Ensuite, on prend une empreinte très précise à partir de laquelle on confectionne la couronne. Cette étape dure de 7 à 10 jours. Pendant cette période le dentiste vous fait une couronne temporaire qui restera en place jusqu’à la pose permanente de la couronne.

Lors du deuxième rendez-vous, on peut cimenter la couronne sur la dent. Voici la couronne une fois terminée.

Pivot et couronne

On utilise un pivot lorsque la dent a déjà subi un traitement de canal ou lorsque la dent est trop détruite. Le pivot est une tige de métal que l’on cimente à l’intérieur de la racine de la dent pour améliorer la rétention de la couronne. Les étapes sont les mêmes que pour la couronne et le résultat esthétique est identique.

Pont fixe

Le pont fixe consiste en un assemblage de couronnes qui soutiennent un ou plusieurs pontiques. Le pont sera cimenté en bouche tout comme la couronne.

Pont papillon

Le pont papillon est une dent en métal recouverte de porcelaine. Elle est soutenue par des ailettes cimentées sur les dents voisines de l’espace à combler. Ce type de pont demande très peu de préparation donc altère beaucoup moins la dent qu’un pont fixe.

Vous voulez une consultation ?
Remplissez notre formulaire en ligne.