Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous




Close

La toute nouvelle technologie CEREC OMNICAM est disponible à notre clinique depuis plus de 5 ans. Mais attention, nous ne sommes point néophytes dans ce domaine. Le Dr Blackburn est un chef de file de cette technologie dans la région. En effet, il en a fait plus de 5000. Cette technique permet de fabriquer des restaurations, couronnes ou facettes en céramique en un seul rendez-vous. Nous n’utilisons que des céramiques de qualité supérieure. Assistée par ordinateur, cette technologie permet une confection entièrement en céramique, donc dépourvue de métal, pour un résultat esthétique et très naturel. Tous les types de restaurations suivantes peuvent être conçues avec notre technologie: incrustations (inlay), incrustations avec recouvrement (onlay), incrustations de recouvrement complet avec préservation des marges (crownlay), couronnes et facettes.

Notre clinique possède également un four Programmat® pour une cuisson sur place de la céramique et pour caractériser ainsi la couleur désirée . Également, il est possible de fabriquer des céramiques EMAX® qui sont un type de céramique renforcie. Ce type de restauration est la plus durable existant sur le marché tout en alliant un esthétisme incomparable.

La technologie

e-max

e.max est le bloc que nous utilisons présentement

bloc e-max

machinage d'une couronne dans un bloc e.max

bloc-e-max-3

coloration de la couronne en céramique et cuisson par la suite

bloc-e-max-4

couronne une fois inséré sur la dent

Quelques données scientifiques

La céramique est la seule restauration qui renforce la dent à plus de 95 % de la force initiale. Selon diverses études, après plus de 15 ans, moins de 5 % des restaurations sont à refaire. La céramique est un matériel biocompatible, qui a les mêmes propriétés physiques que l’émail des dents. Il contracte et fait de l’expansion comme une dent naturelle. Lorsque vous avez une grosse restauration, avec des matériaux plastiques (composites) ou de mercure (amalgames), la contraction va être plus grande que le reste de votre dent et un joint va se créer et il y aura de l’infiltration. C’est comme si votre toiture avait une infiltration d’eau! Lorsque votre restauration est près de la pulpe, le risque est qu’une carie se rende à la pulpe avec un traitement de canal comme résultat final. Mettre un CEREC Omnicam est donc la solution qui permettra de protéger la dent pour longtemps! Le Dr François Blackburn en a dans sa propre bouche, sa conjointe, ses amis dentistes, des patients de 6 ans à 94 ans en ont dans leur bouche, ainsi que tous ses employés. Appliquer ce que les dentistes ont dans leur bouche est probablement la meilleure chose!

omnicam 1

Avant

omnicam 2

Préparation de la dent

omnicam 3

Empreinte Cerec Omnicam

omnicam 4

Design de la dent

omnicam 5

Design avec les dents antagonistes

omnicam 6

Machinage

omnicam 7

Couronne finale en céramique

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Remplissez notre formulaire.